Marcher… du Routeburn Track au Ben Lomond

Routeburn Track

La Nouvelle-Zélande et ses ondes magiques qui vous propulsent au bon endroit au bon moment… Encore et toujours. D’accord, j’avais besoin d’une pause dans mes voyages et je profitais de l’hospitalité formidable de mes amis kiwis à Invercargill pour me détendre et travailler sur quelques projets personnels. Mais quand même… Cela me titillait. Pendant mon…

Lire la suite…

Revenir en Nouvelle-Zélande, à l’autre bout de chez soi

Slope Point

Il me faut rendre hommage à ce pays qui m’ouvre grand ses bras, à nouveau, et qui me sert fort fort fort quand j’en ai tellement besoin. Il me faut rendre hommage à ces levers de soleil incomparables, à ces ciels incroyables, ces nuages exubérants, ces lumières défiant la beauté, ces pluies ensoleillées, ces étoiles…

Lire la suite…

Tasmanie 2 : sept jours magiques sur l’Overland Track

Hut sur l'Overland Track

Sourire dans les nuages de l’Overland Track Peut-être parce qu’on m’avait présenté la Tasmanie comme étant à la fois la petite soeur de la Nouvelle-Zélande et cette perle rare de l’Australie, en arrivant sur l’Overland Track ce jour-là, j’étais sereine, comme en terrain connu. Il me semblait que j’arrivais là au dernier chapitre de deux…

Lire la suite…

Tasmanie 1: aventures et mésaventures du côté Est

Wineglass bay, Tasmanie

Comme je vous le disais précédemment, j’étais partie de bon train avec ma voiture organisée depuis quelques semaines en parfaite copine de road trip, et j’embarquai avec elle toute heureuse pour une nouvelle terre promise : la Tasmanie ! Etape ultime de ma première année de Visa Vacances Travail en Australie, et qui m’attirait depuis…

Lire la suite…

Escapades dans le Victoria : Bright, les Grampians et la Great Ocean Road

Depuis Tocumwal où j’ai vécu et travaillé pendant un certain temps, il est très facile de partir en vadrouille dans la région du Victoria, autour de Melbourne. Bright et le Mont Feathertop Un week-end, légèrement en manque de randonnée depuis ma déjà lointaine découverte des Blue Mountains, je décidai de conduire jusqu’au petit village de…

Lire la suite…

Sydney et (surtout) les Blue Mountains

Blue Mountains

Sydney Sydney, c’est là où j’ai posé le pied sur l’Australie pour la seconde fois de ma vie, en sortant de l’avion le 5 septembre dernier. En vérité, j’y avais déjà fait un bref passage, mais cette fois-ci j’avais avec moi à nouveau cette excitation du jour numéro un du voyage, plein de ses promesses et…

Lire la suite…

Au coeur de l’Australie, ce rêve : Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon

Uluru au crépuscule

J’en rêvais depuis longtemps… Ce gros caillou au milieu du désert australien m’intriguait, et son nom, Uluru, laissait planer le mystère. J’avais aussi entendu parler d’un canyon fabuleux et de la ville perdue d’Alice Spring, dont l’appellation évoque une oasis au milieu de cette immense terre aride. Alors en me rendant à l’aéroport ce matin,…

Lire la suite…