Plonger avec des raies manta à Nusa Lembongan

Nusa Lembongan

Après la découverte de l’Est de Java, je retournai sur Bali en ferry puis en bus, afin de passer mes derniers jours avec Steffy et Martin à Nusa Lembongan, petite île à l’Est de Bali.  After my visit to Eastern Java, I returned to Bali by ferry and bus, to spend my last days with Steffy…

Lire la suite…

Java, au coeur d’un lieu sacré et somptueux, le Mont Bromo

Mont Bromo, Java

Cap sur Cemoro Lawang, notre base pour le Mont Bromo Avec Flo, après notre découverte de l’incroyable Kawah Ijen, nous décidâmes de profiter de nos quelques jours de plus ensemble pour aller voir le célèbre Mont Bromo et ses copains volcans, lotis dans un environnement apparemment exceptionnel… Après une longue journée de transport quelque peu rocambolesque, nous…

Lire la suite…

Java, de Banyuwangi au Kawah Ijen

Cratère du Kawah Ijen

Tu sais, ces petites perles inattendues qui viennent te surprendre et détourner ton regard de l’objectif de ton périple ? Comme les fantails qui dansent soudainement sur les chemins de randonnée en Nouvelle-Zélande ? Comme le mauvais temps que tu redoutais tant et qui apporte finalement les lumières et les arcs en ciel les plus magnifiques…

Lire la suite…

Amed, coup de coeur et plongée sous-marine

Mount Agung, depuis Amed

Introduction (appelons cela ainsi tiens, facile…) Parfois, quand un temps assez conséquent se passe entre le moment où je vis certaines « aventures » et celui où je décide de les relater sur mon blog (un mois et demi pour ce qui est de ma semaine à Amed), je prends mon journal (oui, j’ai toujours eu un journal,…

Lire la suite…

Voyager à Bali pour la première fois, l’arrivée à Ubud

Tirta Empul, Ubud

Bali… Dans mon idée avant de partir, il y avait des paysages de rizières à étages, la mer, les cocktails, la culture hindouiste, des gens probablement aussi souriants qu’au Costa Rica, et des scooters… Je n’étais pas si loin de la réalité, mais ce serait un peu rapide que d’en rester là pour tenter de décrire mes…

Lire la suite…

Marcher… du Routeburn Track au Ben Lomond

Routeburn Track

La Nouvelle-Zélande et ses ondes magiques qui vous propulsent au bon endroit au bon moment… Encore et toujours. D’accord, j’avais besoin d’une pause dans mes voyages et je profitais de l’hospitalité formidable de mes amis kiwis à Invercargill pour me détendre et travailler sur quelques projets personnels. Mais quand même… Cela me titillait. Pendant mon…

Lire la suite…

Revenir en Nouvelle-Zélande, à l’autre bout de chez soi

Slope Point

Il me faut rendre hommage à ce pays qui m’ouvre grand ses bras, à nouveau, et qui me sert fort fort fort quand j’en ai tellement besoin. Il me faut rendre hommage à ces levers de soleil incomparables, à ces ciels incroyables, ces nuages exubérants, ces lumières défiant la beauté, ces pluies ensoleillées, ces étoiles…

Lire la suite…

Tasmanie 2 : sept jours magiques sur l’Overland Track

Hut sur l'Overland Track

Sourire dans les nuages de l’Overland Track Peut-être parce qu’on m’avait présenté la Tasmanie comme étant à la fois la petite soeur de la Nouvelle-Zélande et cette perle rare de l’Australie, en arrivant sur l’Overland Track ce jour-là, j’étais sereine, comme en terrain connu. Il me semblait que j’arrivais là au dernier chapitre de deux…

Lire la suite…

Tasmanie 1: aventures et mésaventures du côté Est

Wineglass bay, Tasmanie

Comme je vous le disais précédemment, j’étais partie de bon train avec ma voiture organisée depuis quelques semaines en parfaite copine de road trip, et j’embarquai avec elle toute heureuse pour une nouvelle terre promise : la Tasmanie ! Etape ultime de ma première année de Visa Vacances Travail en Australie, et qui m’attirait depuis…

Lire la suite…

Escapades dans le Victoria : Bright, les Grampians et la Great Ocean Road

Depuis Tocumwal où j’ai vécu et travaillé pendant un certain temps, il est très facile de partir en vadrouille dans la région du Victoria, autour de Melbourne. Bright et le Mont Feathertop Un week-end, légèrement en manque de randonnée depuis ma déjà lointaine découverte des Blue Mountains, je décidai de conduire jusqu’au petit village de…

Lire la suite…