Le Costa Rica : le pays le plus heureux du Monde ?

Costa Rica pays le plus heureux

Plusieurs classement ont décrété que le Costa Rica était le pays le plus heureux du Monde ! Forcément, ça m’a intriguée et j’ai voulu savoir pourquoi ! Ces classements se basent notamment sur l’âge moyen de la population, son espérance de vie, le taux de scolarisation, le PIB par habitant, le taux de chômage, etc….

Lire la suite…

San José, capitale dynamique du Costa Rica

Des musiciens à San José

Pendant mes cinq mois au Costa Rica, j’ai vécu à Alajuela, ville en banlieue de la capitale, et à San Pedro, le quartier universitaire de San José. J’ai donc une bonne connaissance de San José, et je vous livre ici mes impressions et mon expérience de cette ville. San José, un passage incontournable lors de…

Mots clés qui ont permis de trouver cet articlehttps://laplumetrotteuse com/san-jose-capitale-du-costa-rica Lire la suite…

Escale de trois jours au Nicaragua, chez les voisins…

Cathédrale de Granada au Nicaragua

Le visa tourisme… Dans le cadre de mon voyage au Costa Rica, j’ai eu à sortir du territoire national trois jours afin de pouvoir renouveler mon visa tourisme. Cette pratique est très courante au Costa Rica et largement tolérée, même si ce n’est pas totalement légal, surtout si on ajoute le fait qu’une grande partie…

Lire la suite…

Costa Rica : le Guanacaste, du Rio Celeste au Volcan Miravalles

Le Rio Celeste

Changement de décor ! Après la Péninsule de Nicoya, me voilà dans le nord-ouest du pays, dans la région du Guanacaste, où se trouve notamment le célèbre Rio Celeste, cette rivière apparemment d’un bleu turquoise surréaliste. Je m’en vais donc voir cela de mes propres yeux, et ce que les alentours offrent aux voyageurs. Le…

Lire la suite…

Costa Rica, la Péninsule de Nicoya, bienvenue au paradis !

Plage de rêve sur la péninsule de Nicoya

La Péninsule de Nicoya, un endroit féérique qui m’a véritablement bouleversée… Pour y accéder, j’ai pris le ferry entre Puntarenas et Paquera en fin de journée. Puis, dès le lendemain matin, quelques jours parmi les plus paradisiaques de ma vie ont commencé… La réserve naturelle de Curu, extase… Nous sommes arrivés de bon matin à…

Lire la suite…

Le Volcan Irazú et la Vallée d’Orosi

Vallée d'Orosi et Volcan Irazú

Volcan Poas ou Volcan Irazú ? Pourquoi cette question ? Les deux bien sûr ! Ils sont très différents et situés chacun dans un environnement exceptionnel… Ce que je pourrais vous conseiller pour l’un comme pour l’autre, c’est de vous y rendre tôt le matin, le plus tôt possible, afin de profiter du site au…

Lire la suite…

Le Volcan Poas et la Vallée Centrale

Papillon Volcan Poas

L’un des lieux les plus visités du Costa Rica, et idéal en début ou en fin de voyage si vous prenez l’avion à l’aéroport de San José, est le célèbre Volcan Poas. En 2013, deux volcans uniquement se visitent en sécurité au Costa Rica : le Volcan Poas et le Volcan Irazú. Ces sites permettent…

Lire la suite…

Costa Rica : des envies de… saut à l’élastique !!!

Saut à l'élastique

J’y pensais depuis des années, et c’est typiquement le genre de sensations qui m’attire… Alors quand j’ai eu la chance de pouvoir profiter d’un saut à l’élastique avec un prestataire reconnu au Costa Rica, j’ai « sauté » sur l’occasion ! Tropical Bungee est une entreprise qui propose cette expérience dans la Vallée Centrale, pas…

Lire la suite…