Marcher… du Routeburn Track au Ben Lomond

Routeburn Track

La Nouvelle-Zélande et ses ondes magiques qui vous propulsent au bon endroit au bon moment… Encore et toujours. D’accord, j’avais besoin d’une pause dans mes voyages et je profitais de l’hospitalité formidable de mes amis kiwis à Invercargill pour me détendre et travailler sur quelques projets personnels. Mais quand même… Cela me titillait. Pendant mon…

Lire la suite…

Revenir en Nouvelle-Zélande, à l’autre bout de chez soi

Slope Point

Il me faut rendre hommage à ce pays qui m’ouvre grand ses bras, à nouveau, et qui me sert fort fort fort quand j’en ai tellement besoin. Il me faut rendre hommage à ces levers de soleil incomparables, à ces ciels incroyables, ces nuages exubérants, ces lumières défiant la beauté, ces pluies ensoleillées, ces étoiles…

Lire la suite…

Douze mois en Nouvelle-Zélande… Le bilan.

Arthur`s Pass

Alors j’avais pensé pondre un super article avec le nombre de kilomètres parcourus, le nombre d’auberges, campings, couchsurfings, des idées de mon budget, etc etc… Je me suis dégonflée. Je n’ai pas le courage de compter tout cela, de reprendre semaine par semaine et de retrouver le nombre de nuits passées ici et là. C’est…

Lire la suite…

Le Kepler Track, l’esprit d’équipe au-dessus des nuages

Kepler Track

Cette fois-ci, mon voyage en Nouvelle-Zélande touchait à sa fin puisque je chaussais mes fidèles « hiking boots » pour la dernière fois ici… Je ne le savais pas encore car j’étais sensée enchaîner avec le Routeburn Track, qu’il m’a fallu annuler en raison d’une météo trop peu encourageante mais que j’espère bien faire lors de mon…

Lire la suite…

Le Milford Track, ce rêve devenu réalité

Mackinnon Pass

C’était avant de partir en Nouvelle-Zélande, il y a des mois de cela… Je dévorais des sites internet, des articles, des livres qui parlaient de ce pays exceptionnel… Plusieurs fois, j’ai entendu parler du Milford Track comme étant une marche somptueuse, parmi les plus merveilleuses du monde, à parcourir en quatre jours. J’avais aussi lu…

Lire la suite…

Wanaka et ses environs, là où le temps s’arrête

Roys Peak, Wanaka

On vient et l’on revient à Wanaka, voir on y reste, je crois que c’est comme ça, et ce n’est pas mon ami Pierre qui dira le contraire, ni Ben, ni Delfi, Hannah et Ericka, tous en Nouvelle-Zélande en Visa Vacances Travail, et tous capturés par le charme de Wanaka… Je ne m’y suis pas…

Lire la suite…

Kaikoura, beauté isolée suite au séisme de novembre

Péninsule de Kaikoura

Se rendre à Kaikoura Le 14 novembre 2016, un séisme violent et ses nombreuses répliques ont secoué Kaikoura et ses environs, causant des dégâts matériels dont la conséquence majeure est la destruction importante de la route qui relie Kaikoura à Blenheim et Picton au Nord (et donc aussi à l’île du Nord dont on arrive par…

Lire la suite…

Stewart Island, forêt magique et oiseaux chanteurs

Fougère de Stewart Island

Après ces derniers jours sur la côte Est et la rencontre avec ces beaux Albatros, je suis partie tout au Sud du pays, vers les Catlins, puis Inverargill, avec l’objectif d’atteindre Stewart Island, petite île au Sud de l’île du Sud, troisième île du pays, plus sauvage, plus préservée, beaucoup moins fréquentée… Tout ce qu’il…

Lire la suite…