Wellington et ses alentours : ville, mer et montagne !

Castle Point, près de Wellington

Wellington, petite capitale charmante Il était temps que je découvre la capitale du pays… Wellington ! Alors, avec nos réflex d’Européens, quand on nous dit capitale, on pense grosse ville, Paris, Londres, Copenhague… Sauf que Wellington, c’est petit… Tout le centre ville peut se visiter à pied en une journée, et les quartiers résidentiels s’étirent…

Lire la suite…

Le Mont Taranaki, cette belle montagne solitaire…

Mont Taranaki le matin

Une fois mes six mois de boulot terminés à Whakapapa, j’ai filé vers l’ouest, en direction de New Plymouth, cette petite ville coincée entre le Mont Taranaki et la Mer de Tasman… La Mont Taranaki est une star de cinéma puisque c’est la Montagne Solitaire du Hobbit, mais aussi le lieu de tournage du Dernier…

Mots clés qui ont permis de trouver cet articlemont taranaki Lire la suite…

De Raglan à Kawhia, un printemps vert et bleu…

Raglan et Kawhia

Raglan, vagues, sel et artistes… Une idée de week-end pour sentir que le printemps arrive enfin en Nouvelle-Zélande ? Oui… Raglan ! Petit village de surfeurs sur la côte ouest de l’île du Nord, niché entre le Parc National de Pirongia et la Mer de Tasman, j’y ai respiré les odeurs de sel marin, l’herbe…

Lire la suite…

Face à face avec le peuple Maori…

Sculpture sur les rives du lac

Sidney, c’est cet hippie maori (comme il le dit lui-même) passionné par sa culture, qui m’a accueillie à bras ouverts sur les rives du lac Taupo et m’a raconté mille et une histoires sur sa propre vie et ses racines profondes, celles du peuple Maori. Ma découverte de cette culture est l’un des éléments phares…

Lire la suite…

Vivre et travailler à Whakapapa… Retour d’expérience !

Whakapapa et le Mont Ruapehu

Voilà six mois que j’ai quitté la France pour aller vivre en Nouvelle-Zélande. Six mois, c’est tellement court et pourtant déjà long, riche, et dense en expérience… Sur ces six mois, j’en ai passé deux à voyager dans l’île du Nord, comme vous avez pu le lire au fil de mes articles sur le blog,…

Lire la suite…

Waitomo : plongée dans les ténèbres de l’île du Nord…

Vers Waitomo caves

L’île du Nord de la Nouvelle-Zélande a tellement de belles surprises à dévoiler… Avant même d’arriver dans le pays, j’avais entendu parler de grottes fabuleuses peuplées de vers luisants, qui brilleraient comme des étoiles… Ce phénomène n’aurait été découvert que dans quatre pays du monde ! Mais bon, je l’avoue, être sous la terre enfermée dans une grotte, ce…

Lire la suite…

Ngauruhoe, Ruapehu, au sommet de l’Ile du Nord

Ascension du Mont Ruapehu

Oui, s’il y a bien une chose dont il faut que je vous parle, c’est de cette envie folle qui m’a prise de vouloir grimper tout en haut de ces deux volcans majestueux : le Mont Ngauruhoe et le Mont Ruapehu ! Folie numéro 1 : le Mont Ngauruhoe Le Mont Ngauruhoe, ou Montagne du Destin,…

Lire la suite…

Napier, ville Art Déco, et les oiseaux de Cape Kidnappers

Les fous de Bassan près de Napier

Découverte d’une ville Art Deco en Nouvelle-Zélande En toute honnêteté, depuis le début de mon voyage dans ce fabuleux pays, je n’ai pas été fascinée par ses villes. Ce sont les paysages somptueux, et les phénomènes naturels époustouflants (comme la formation des pinnacles, la présence d’un volcan en activité sur une île, l’activité géothermique, la…

Lire la suite…

Le Lac Waikaremoana, merveille cachée dans l’île du Nord

Randonnée autour du Lac Waikaremoana

Voilà déjà plus d’un mois et demi que je voyageais en Nouvelle-Zélande quand j’ai entrepris ma deuxième « great walk » : celle qui tourne autour du Lac Waikaremoana. Certes, la première « great walk » m’a laissé un souvenir impérissable, entre les volcans du Parc National du Tongariro… Mais aussi célèbre que soit cette dernière, la prochaine est…

Lire la suite…

De Tauranga à Gisborne, en passant par White Island…

White Island

Tauranga et le Mont Manganui Après cette superbe découverte de la Péninsule de Coromandel, du Nord au Sud, et après avoir retrouvé Franck et Kathy dont je vous parlais précédemment, j’ai donc été accueillie chez eux trois jours, à Tauranga. Ce couple adorable n’a pas fini de me surprendre, et nous avons passé ensemble d’excellents…

Lire la suite…