L’Andalousie, milles escapades à entreprendre…

Village d'Andalousie

L’Andalousie pour moi, c’est toujours d’abord Séville, mais c’est aussi une province d’une richesse stupéfiante, en termes de paysages, de culture, de bien-être…

Parapente en Andalousie

Voici quelques lieux que j’ai particulièrement appréciés lors de mes escapades en Andalousie :

  • MarbellaMarbella : le côté un peu plus « luxueux » de l’Andalousie… Des allées en marbre, des sculptures, la mer, les belles voitures et les magasins hauts de gamme… Banc en céramique à MarbellaC’est une ville assez touristique et agréable à découvrir, de nombreux hôtels y sont proposés et vous vous trouvez à deux pas de Malaga, autre ville majeure d’Andalousie.

 

 

  • Ronda : petit village sur les hauteurs de l’Andalousie, il faut prévoir le gilet en plus pour profiter de ce coin d’Espagne perché avec élégance dans les montagnes. Une belle arène de taureaux, des petits restaurants typiques, des vendeurs de cuir, des orangers de toutes parts, la visite est vraiment sympathique et le paysage magnifique !

 

  • Cathédrale de Cadiz, AndalousieCadiz : je n’ai pas eu une impression très forte de Cadiz, mais je l’ai visité un soir. Cela m’a rappelé notre Côté d’Azur, tant les bars alignés avec la vue sur la mer apportent ce côté assez festif et touristique, mais j’ai moins retrouvé un cachet espagnol marqué comme dans d’autres villes andalouses.

 

 

  • Château Sanlucar de la BarramedaSanlucar de la Barrameda : allez-y, foncez ! Cette ville très sympathique offre des facettes bien agréables de l’Andalousie. Vous profitez de l’ambiance « village », mais aussi de bâtiments anciens, comme un joli château, de la plage, du marché, de bars à la décoration très typique, et aussi de « bodegas », caves à vin, puisque la production est ici très importante ! Bodegas en AndalousieJe suis tombée amoureuse d’un des vins que j’y ai goûté, et qui s’appelle le moscatel. Il fait penser à du ratafia. Très liquoreux, il peut vite être traître ! J’aimerais militer pour qu’on en vende en France, tellement j’ai adoré ! Une route des vins est organisée et la culture de la ville tourne beaucoup autour de cette production vinicole.

 

  • Village blanc d'AndalousieVerej de la Frontera : magnifique découverte ! Ce village se dévoile de façon soudaine après un tournant dans les montagnes. A flanc de coteau, toutes les petites maisons blanches sont là, les unes au-dessus des autres, avec leurs toits ouverts en terrasses, les petites ruelles escarpées qui les font se rejoindre, etc. La visite est un peu sportive avec le dénivelé, et choisissez d’y venir avec une petite voiture pour vous garer plus facilement dans les petites rues, mais vous ne le regretterez pas !

Vejer de la Frontera, Andalousie

  • La Plage de CoñilCoñil : on s’approche un peu du paradis à Coñil… La très vaste plage donne des impressions de liberté, et le petit village blanc qui la côtoie véhicule toute la chaleur et l’élégance de l’Andalousie ! J’y ai mangé une paella mémorable, et profité de promenades très plaisantes ! Si vous avez les yeux fragiles, prévoyez les lunettes de soleil, car les bâtiments blancs réfléchissent la lumière du soleil et peuvent être éblouissants !

Cerf Volant à Coñil, Andalousie

  • Ruelle en AnadalousieAracena : ce petit village blanc au nord de Séville est plein de charme et sa petite place centrale accueille les habitants qui discutent tranquillement à côté de l’église. Une petite promenade permet d’atteindre un petit château en ruines et d’avoir une très belle vue sur la plaine. La vie traditionnelle suit son cours ici. J’y ai dégusté des tapas appelée des « migas ». Délicieuses !

Place d'Aracena

Il me reste encore des endroits à découvrir, et d’autres comme Grenade ou Cordoue où il me tarde de retourner, tant leur visite est lointaine ! Si vous avez des conseils, je suis toujours intéressée ! Quant aux jolies photos de l’Andalousie, vous pouvez les redécouvrir en grand format par ici !

Partager ce récit

Espagne

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. 1

    Hola,
    Apres la lecture de cet article, j’ai qu’une seule envie c’est de me rendre en Espagne, découvrir l’Andalousie.
    Certaine des photos mont fais comme des flashbacks et du déjà vue de mon enfance. A chaque été, en direction du Bled lol, Le Maroc quoi (^__-), on faisait des escales de quelque jours en famille dans Malaga et Grenade. Des souvenirs profondément enfouie et dont j’avais oublié l’existence. Enfin jusqu´a maintenant.
    Gracias

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et ces attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>