Flâneries dans Los Angeles 1 : Hollywood, Beverly Hills…

Beverly Hills

Ma découverte de Los Angeles continue avec, bien évidemment, le célèbre quartier d’Hollywood !

Une journée à Hollywood…

Panneau Hollywood au loin

Hollywood, étoile de Ray CharlesNous nous retrouvons donc à marcher sur Hollywood Boulevard, parmi les étoiles gravées en l’honneur des célébrités qui sont passées par là… Patrick Swayze, Hugh Jackman, Penelope Cruz, Walt Disney, les Beatles, Jimmy Hendrix, Bob Marley, Audrey Hepburn et bien d’autres que l’on connait ou non nous accompagnent sur cette promenade qui s’avère plus longue qu’on ne l’imaginait ! Du coup on se retrouve avec l’appareil photo plein de photos d’étoiles, et on finit par se sentir presque un peu ridicule de photographier le trottoir comme ça !

 

Le Walk of Frame à HollywoodNous nous rendons aussi au Walk of Frame, où certaines personnalités ont laissé leurs empruntes de mains et de pieds dans le sol… Tout le monde essaye de comparer ses pieds à ceux des artistes, c’est assez marrant à vrai dire.

 

Hollywood, le Walk ok Frame

Magasin de musique à HollywoodEt puis, après un bon repas et alors que nous nous baladons autour d’Hollywood, nous tombons tout à coup sur un magasin de musique, et plus exactement de CDs, DVDs, Vinyles, cassettes… Rien de notable à l’extérieur, et pourtant, à peine entrées, nous n’en revenons pas nos yeux… Cet endroit est absolument immense, avec un étage en mezzanine et des murs très hauts couverts de posters ! Il y a absolument tout… Je n’ai jamais vu autant de vinyles et de CDs dans ma vie, et voir qu’ils vendent encore de vieilles cassettes audio est assez fou ! Les vendeurs sont installés derrière de vieux ordinateurs gris des années 1990, tous avec un look d’enfer, piercings, tatouages, vêtements de style rock… On se croirait quelques décénnies en arrière, et la nostalgie qui habite le lieu est fantastique. Je n’y peux rien, je trouve ça émouvant et ça dépasse toute mon imagination… Si j’avais pu remplir ma valise de CDs et de posters, je l’aurais fait… Cette magnifique découverte me convainc sur une chose, à Los Angeles, on aime les artistes et on les consacre de mille façons ! J’en aurai encore la preuve par la suite…

Grand magasin de musique à Hollywood

Promenades dans Beverly Hills, Sunset Boulevard et Melrose Avenue…

Beverly Hills

Une maison à Beverly HillsLe lendemain de cette découverte d’Hollywood, je me dirige vers le quartier de Beverly Hills. Une journée en semaine à la fin du mois de janvier, je me retrouve relativement seule dans ces rues incroyables… Et je me mets à flâner, en marchant des kilomètres sans voir le temps passer, happée par ce qui me semble venu d’un autre monde, ou d’un décor de cinéma, et subjuguée par la pensée que tout cela est bien réel…

 

Une villa à Beverly HillsCar Beverly Hills est absolument incroyable à mes yeux, inconcevable, scandaleux de richesse, magnifique architecturalement… Voir tout cela en vrai est très impressionant. Les maisons (villas ? châteaux ?) se succèdent toutes plus énormes les unes que les autres. Les allées sont d’une propreté et d’une régularité irréprochable, avec une espèce d’arbres différente pour chaque rue, plantés à la perfection de part et d’autre de la route. Et des gens, et même des enfants, vivent ici… j’en ai vu quelques uns !

 

House of Blues Los AngelesAprès cela, j’ai remonté à pied Sunset Boulevard jusqu’à apercevoir les salles de concerts historiques que sont le Roxy et House of Blues, où de grands groupes de rock ont joué. Il faisait jour et je n’ai pas pu entrer, mais si je retourne à Los Angeles j’espère y assister à un concert !

 

 

Melrose Avenue, le design est à Los AngelesEnfin, je suis redescendue par hasard par Melrose Avenue… Et ce fut encore une belle surprise, car, dans cette rue, les magasins de design et de haute couture se succèdent, et je me plais à entrer dans certains, même si je ne suis visiblement pas la clientèle habituelle de ces boutiques. Mais les vendeurs me sourient et m’accueillent très professionnellement malgré tout. Je n’ose même pas regarder les étiquettes de prix…

Pacific Design Center sur Melrose AvenueEn bas de cette rue, je tombe sur un bâtiment énorme (y a-t-il quelque chose de petit à Los Angeles ? ), très moderne, avec des façades de différentes couleurs… Interloquée, j’entre, puisque ça a l’air possible… Le hall est immense et il n’y a personne, alors j’avance tranquillement. En sachant avec quelle précaution les américains font des contrôles partout, je me dis que je suis dans mes droits. Je découvre, en montant des escaliers, des magasins de présentation de collection de meubles. Chaque designer peut effectivement exposer ses oeuvres dans ce lieu. Je vois des objets magnifiques, originaux, et qui font rêver… Ah, si un jour je suis riche… Mais passons ! En fait, je suis dans le Pacific Design Center. Si vous passez par là, je vous conseille la visite, même si j’ai finalement compris alors que je sortais que je n’étais pas réellement attendue ici…

Le Pacific Design Center de Los Angeles

Un écureuil entre Hollywood et Beverly Hills

La fatigue des grandes villes dans les jambes, la soirée sera calme avec mon amie qui sort de sa journée de stage…

Pour retrouver ces photos et toutes celles de Los Angeles, rendez-vous sur l’album !

 

Partager ce récit

Côte Ouest

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et ces attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>