Los Angeles : petit bilan de ce voyage vécu à 200 % !

Plage de Los Angeles

Voici le bilan que j’ai rédigé le dernier jour de ce voyage grisant et auquel, deux ans et demi après, je n’ai pas besoin de changer la moindre virgule tant le souvenir que j’en garde reste impérissable ! Surtout n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, je sais que Los Angeles est une destination assez controversée, mais moi, je dis OUI !

La jetée de Santa Monica

Une ville aux milles réalités

Los Angeles… Je n’y ai passé que deux semaines, mais du début à la fin, j’ai senti cette ville vibrer en moi de façon si intense ! Dans cette métropole gigantesque et cosmopolite, j’ai été, en premier lieu, touchée par tous ces gens que j’ai croisés, dans les bus, à Beverly Hills, dans les musées, à Venice Beach… Différentes réalités, presque différents mondes se côtoient ici, entre richesse et célébrité, parfois snobisme ou raffinement, extrême propreté ou superficialité, et misère humaine, délire, pauvreté, injustice et vies désastreuses… Au milieu de tout cela, des étrangers, par milliers, venus de partout, qui travaillent ou étudient. Enfin, à tout moment de l’année, comme moi, des touristes !

Los Angeles le soirLa deuxième chose est la diversité des quartiers, les ambiances si particulières et le caractère de chaque endroit : Hollywood, Santa Monica et sa jetée, Downtown… cette ville est une mosaïque immense et incroyable.

 

L’art sous toutes ses formes

Venice Beach à Los AngelesCe qui restera également gravé dans ma mémoire, c’est l’art qui m’a entourée et envahie (positivement) chaque jour. Les musiciens dans la rue, de Santa Monica à Venice Beach, qui laissent leur âme aux passants et rivalisent de talent tout d’abord. Mais aussi les peintres et le mur des graffitis de Venice Beach, ainsi que bien sûr, l’inoubliable skatepark où le spectacle m’a tant scotchée…

 

Magasin de skate à Los AngelesOu encore les paysages, surtout ceux de l’Océan Pacifique, qui en eux-mêmes sont des chefs d’oeuvres…

Hollywood ensuite, et cet hommage aux artistes du cinéma et aux groupes de musique.

 

Le Hard Rock Café de Los AngelesEt le rock… Partout ! Dans la rue, dans les étoiles d’Hollywood Boulevard, au Hard Rock Café, sur les t-shirts, dans mes écouteurs ! le ROCK ! Ce fabuleux magasin de CDs sur Sunset Boulevard m’a donné envie de pleurer, sans parler des salles de concerts mythiques qui ont toujours une programmation à tomber dans les pommes !

Enfin, il y a eu les deux musées que j’ai visité, le LACMA et le Getty Museum, et qui m’ont profondément captivée !

 

Sculture au LACMA de Los Angeles

Et les « environs » de Los Angeles

La folie de Las VegasEt que dire de ce que j’ai ressenti devant le Grand Canyon ou bien au coeur de la folie de Las Vegas, à part ce que j’en ai déjà raconté ?

Honnêtement, ce voyage fut bref mais l’impact qu’il a eu sur moi est assez inattendu. Los Angeles s’est révélée une véritable source d’inspiration. Je ne l’oublierai jamais, et je serai toujours reconnaissante à cette super amie qui m’a invitée chez elle pendant son stage et permis de découvrir ce petit coin du globe, parfois seule quand elle travaillait, parfois en sa compagnie si plaisante !

See ya LA !

Plage immense de Los Angeles

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et ces attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>