La naissance du Walk Of Wonders…

Walk Of Wonders

Voyager pour se trouver soi-même ? Comment, quand, pourquoi… ? Non, je ne suis pas cette artiste incroyable qui a réussi à vivre de son art, ni cette sportive avérée qui met en place des défis toujours plus intenses et merveilleux, ni cette jeune femme qui a créé son entreprise à succès à l’étranger, ni cette personne…

Lire la suite…

Joyeux Noël… Merry Christmas… (ou pas)

Matin Brumeux

Ces jours-ci, je pense beaucoup aux gens qui ne sont pas habités par la « magie de Noël » et que les illuminations, bonnets rouges et blancs, comptines mièvres, dindes génocidées et autres « black friday », offres spéciales et leur tutti quanti ne font pas ronronner de satisfaction tout au long du mois de décembre. These days, I…

Lire la suite…

Ah… This traveler life…

Rayon de soleil Uluru

To all the people and places i am constantly leaving behind… A toutes les personnes et tous les endroits que je laisse constamment derrière moi…  These new homes Ces nouveaux « chez-moi »  This is my third year away from my country. This is my third year of what I call a traveler life. What is it…

Lire la suite…

Revenir en Nouvelle-Zélande, à l’autre bout de chez soi

Slope Point

Il me faut rendre hommage à ce pays qui m’ouvre grand ses bras, à nouveau, et qui me sert fort fort fort quand j’en ai tellement besoin. Il me faut rendre hommage à ces levers de soleil incomparables, à ces ciels incroyables, ces nuages exubérants, ces lumières défiant la beauté, ces pluies ensoleillées, ces étoiles…

Lire la suite…

Les livres de l’escale

Nuages

Cela fait quelque temps que je veux écrire cet article, et il me semble que c’est le bon moment, posée que je suis depuis des semaines, et dans l’attente de reprendre (bientôt) le large. Chacun ses occupations en voyage, ou dans la vie en général. Moi j’aime lire. On s’en serait douté… Alors j’ai une petite…

Lire la suite…

Rentrer pour un été, et rester voyageuse…

Retour en famille

La question du retour, bien sûr, je me la suis posée. Ou plutôt j’ai eu du mal à me la poser, alors que je croquais la vie en Nouvelle-Zélande, que j’avançais pas à pas vers un accomplissement que je n’avais jamais pu approcher auparavant. Après douze mois d’un chemin où j’avais appris tant, au creux…

Lire la suite…

In the name of Peace…

I awoke this morning in New Zealand, after a fun night celebrating the 14th of July, 2016. It was terrible waking up and learning through social media that dozens of people had died in Nice, South of France, killed by a monster after the fireworks for our national holiday. I do not understand. I do not…

Lire la suite…

Pour la paix…

Se réveiller ce matin en Nouvelle-Zélande, après une soirée de 14 juillet 2016 festive et bon enfant. Se réveiller et apprendre sur les réseaux sociaux que des dizaines de personnes sont mortes à Nice, tuées par un monstre, en plein feux d’artifice lors de notre fête nationale. Ne pas comprendre, ne pas vouloir comprendre, une…

Lire la suite…

100 jours… whakawhetai koe Aotearoa…

Voyage et Ngauruhoe

(Merci la Nouvelle-Zélande) Il y a 100 jours exactement, je partais, avec mon sac à dos. Je quittais la France, mon pays, et traversais la planète pour atteindre ce coin de bout du monde qui me faisait tant rêver… La Nouvelle-Zélande. Il y 100 jours je partais, le coeur lourd de quitter ceux que j’aime,…

Lire la suite…

Mais au fait… Pourquoi tu pars ?

Atterrissage à Copenhague

Je pars, je fais ce choix, pour un amas de raisons, d’instincts, de suppositions, de fantasmes, d’interrogations, d’attirances accumulés ces dernières années. Je pars parce que c’est mon rêve, depuis très longtemps. J’avais envie de voyager, de partir loin pour quelques mois, de vivre quelque chose de différent. Je l’ai fait, par deux fois. En…

Lire la suite…