Flâneries dans Los Angeles 2 : Dowtown Los Angeles, Venice Beach…

Les taxis de Downtown Los Angeles

Ma découverte des différents quartiers de Los Angeles continue, et c’est assez dingue de réaliser l’étendue de cette métropole… J’ai l’impression de visiter plusieurs villes en une, en sachant que chaque quartier a son ambiance propre et que tout est très différent dans Los Angeles !

A la découverte de Dowtown Los Angeles

A la base, je me rends à Downtown Los Angeles car je dois aller acheter nos billets de bus (de la compagnie Greyhound) pour notre escapade à Las Vegas et au Grand Canyon. Il faut avouer que les abords de la station de bus ne sont pas ultra rassurants… Mais une fois les billets (tellement pas chers !) en poche, je profite pour visiter le quartier. Visiblement sympa pour faire du shopping et trouver des vêtements à des prix très abordables. Ce quartier est plus vieux, parfois délabrée, avec une population tout de suite moins riche, voire même miséreuse parfois. C’est un peu le choc après Beverly Hills.

Gratte-ciel de Downtown Los AngelesEt puis sans prévenir, je me retrouve soudain entourée de gratte-ciel, dans des rues à nouveau très larges, aseptisées… Ce quartier financier, autre facette de Dowtown Los Angeles, comporte des bâtiments qui rivalisent de modernité et de hauteur, reflétant le soleil pour mieux m’éblouir ! De nombreux musées et lieux culturels sont à découvrir ici…

Notamment, le bâtiment du Walt Disney Concert Hall, salle d’orchestre symphonique, dévoile une architecture et un design époustouflant, de toutes parts ! Malheureusement, je n’ai pas pu y voir un concert, mais j’aurais beaucoup aimé ! L’architecte est Frank Gehry, et vous avez peut-être déjà vu certaines de ses réalisations, puisqu’il est aussi l’architecte de la fondation Louis Vuitton à Paris, du musée Guggenheim à Bilbao ou encore de la Maison Dansante à Prague !

Walt Disney Concert Hall à Los Angeles

 

Venice Beach… mon quartier préféré ?

Les couleurs de Venice Beach

Un musicien à Venice BeachOui, peut-être bien… L’explosion de couleurs quand on arrive à Venice Beach me séduit d’entrée de jeu ! J’adore l’ambiance, immédiatement, entre les artistes de rue, parmi lesquels certains peintres sont extrèmement doués, et certainsLes jetées de Venice Beach musiciens très poétiques ; les tournages de séries qui ont lieu à droite à gauche et pour lesquels il faut patienter avant de pouvoir traverser ; l’Océan Pacifique, qui est là immense, et que certains surfeurs défient inlassablement ; les jetées de bois sur lesquelles des pêcheurs se retrouvent dans la bonne humeur ; les cris des mouettes, les palmiers… Je pourrais passer des jours entiers ici, tant le spectacle est permanent, l’atmosphère détendue et joviale, la population cosmopolite…

Un surfeur à Venice Beach

Bien sûr, je découvre le skatepark de Venice Beach, très connu des amateurs de séries américaines. Je reste tout simplement scotchée. Je regarde cette démonstration de skate pendant au moins une heure. Je n’ai jamais vu personne d’un tel niveau et j’ai l’impression que certains de ces sportifs sont nés avec le skate sous les pieds. Comment n’ont-ils pas peur de se fracasser la tête sur ce béton menaçant ? J’adore !

Le skatepark de Venice Beach

J’aime Venice Beach, car tout le monde semble se respecter, car tous les styles se côtoient avec beaucoup de naturel, car il y a plein d’artistes, et je ne sais combien de nationalités et d’origines différentes…

Si vous le souhaitez, toutes les photos de Los Angeles sont rassemblées ici !

Partager ce récit

Côte Ouest

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et ces attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>