Milan, un peu d’Italie pour mon anniversaire !

Duomo de Milan

J’ai passé un week-end de folie à Milan, pour fêter mes 23 ans avec mes copines ! Nous vivions dans le sud-est de la France, alors c’était possible de faire le trajet en voiture, dans la super 206 de ma super coloc !

En fait, à part un bref séjour en famille en Sardaigne il y a des années, dont je ne garde pas beaucoup de souvenirs, je ne connais pas du tout l’Italie, et Milan, j’ai adoré !!!

Mes souvenirs en vrac !

Alors, tout commence par notre auberge de jeunesse. A vrai dire, ça aurait pu être plus prometteur… Nous avons dormi dans une auberge vraiment pas chère, et peut-être que parfois il vaut mieux payer quelques euros de plus pour un peu plus de propreté… Nous n’avons pas assez pris en compte les commentaires sur internet, et depuis j’y fais bien plus attention. D’ailleurs, en parlant de prix, nous avons finalement payé plus cher que prévu par je ne sais quelles manigances… Nous, pauvres étudiantes fauchées, ça ne nous a pas trop plu ! Et depuis, je me dis aussi qu’il faut absolument avoir des tongs en plastique dans son sac pour la douche dans les auberges de jeunesse… Bref vous l’aurez compris, ce n’est pas mon meilleur souvenir, mais au final on s’est bien marrées dans cette auberge et peu importe, car on a eu plein d’autres bons souvenirs…

 

Visite du DuomoSublime, très impressionnant, unique en son genre, la cathédrale énorme appelée le Duomo se dresse en plein centre de Milan. Le bâtiment est exceptionnel et sa visite vaut vraiment le coup, surtout pour la partie extérieure selon moi (à l’intérieur, j’ai été dérangée par les panneaux touristiques et les petits engins de chantier qui désacralisent complètement le lieu). On ne peux pas passer à côté !Galerie de Milan

 

 

Sur la même place, on a découvert la Galerie Vittorio Emanuele II, superbe galerie marchande intérieure, sous un plafond très haut et luxueux… Un rêve de princesse !

Galerie intérieure Milan

Et comme Milan est un peu le paradis du shopping, on en a bien profité pour faire « quelques » magasins !

Mais, rassurez-vous, on n’a quand même pas passé le week-end à refaire notre garde robe et on a aussi largement profité des différents quartiers de Milan. Il y a énormément de choses à voir, de musées à visiter… Milan est une ville très propre et très classe. L’architecture est somptueuse, c’est vraiment l’image que je me faisait d’une ville italienne. Tout respire la culture, le design et l’art !

Musée à Milan

Quelques coups de coeur :

  • Via Brera à Milanla Via Brera, avenue d’artistes où des designers occupent des petits magasins attrayants, et où quelques mannequins se font photographier en pleine rue, normal…

 

  • Bibliothèque Ambroisienne de MilanLa Bibliothèque Ambrosienne de Milan… Mon rêve, tout simplement. La plus belle que j’ai vu de toute ma vie… Des meubles en bois marron foncé, luisant, des lustres luxueux, de la moquette rouge et des murs couverts de livres aux reliures merveilleuses jusqu’au plafond ! Incroyable ! Superbe surprise, j’aurais adorée m’y perdre pendant des heures entières !

 

  • Glaces à MilanLes glaces !!! Bon admettons-le, j’ai mangé les meilleures glaces du monde à Milan ! Et pour qu’il y ait la queue jusqu’au trottoir alors que nous étions en plein mois d’octobre et qu’il ne faisait pas si chaud, cUne pizza à Milan‘est qu’il y avait une raison ! Du coup nous y sommes retournées le lendemain, bien sûr ! Les pizzas aussi étaient délicieuses, évidemment !

 

  • Le tramway… oui, c’est vrai, je l’ai trouvé très sympa, surtout le tramway ancien, qui donne un air un peu traditionnel à cette ville qui oscille sans cesse entre modernité et patrimoine.

Tramway de Milan

Mais encore…

Parfois les clichés sont tenaces et je dois bien dire qu’à Milan… Il y a des Fiat 500 et des Vespas à tous les coins de rue ! C’est génial ! En même temps, vu la taille des rues et des places pour se garer, c’est un excellent choix de véhicule !

Rues de MilanSinon, j’ai trouvé les gens dans la rue très élégants, bien habillés, avec style… Milan n’est pas réputée être une capitale de la mode pour rien…

Et enfin, j’ai adoré sortir le soir. En plein mois d’octobre, tout le monde est dans la rue. Dans le quartier étudiant, les bars sont côte à côte et se mélangent. Les jeunes se rassemblent dehors et l’ambiance est absolument géniale ! En plus, on a rencontré des gens de toutes les nationalités, qui viennent ici pour leurs études, des stages, etc.

Ça m’a donné envie de découvrir d’autres endroits en Italie, et aussi d’apprendre l’Italien… Des projets qui devraient se réaliser un jour ou l’autre ! En attendant, les photos de ce week-end sont juste ici !

Milan

Partager ce récit

Escapades européennes

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et ces attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>