Dans les méandres du confinement : pensées depuis le canapé

neige-lumière

Voyage en espace réduit, le confinement nous met face à nos miroirs et à notre responsabilité. Il nous laisse le temps et le loisir d’observer, de réfléchir, de prendre du recul, de considérer. Considérer ce qu’il se passe chez nous, en nous, autour de nous, ici, ailleurs, partout. Le confinement nous impose cette position critique…

Lire la suite…

Divagations d’automne

Il y a ce moment où soudain, les couleurs et les lumières se transforment, où en mourant tout resplendit, où les adieux prennent des allures d’oeuvre d’art d’une tendresse déstabilisante. En automne tout m’appelle à la vie. Les feuilles qui tombent me promettent de rendre le sol fertile, de l’enrichir de la beauté d’avoir été…

Lire la suite…

Ce fameux article sur le « retour en France »…

De quoi suis-je rentrée ? (version courte) What did I come back from ? (short version) Départ le 29 février 2016 pour la Nouvelle-Zélande en aller simple. Une date que je n’oublierai pas, et tous les sentiments qui me traversèrent ce jour-là. Je savais, d’une certitude physique, que je partais pour un autre bout du…

Lire la suite…

La naissance du Walk Of Wonders…

Walk Of Wonders

Voyager pour se trouver soi-même ? Comment, quand, pourquoi… ? Non, je ne suis pas cette artiste incroyable qui a réussi à vivre de son art, ni cette sportive avérée qui met en place des défis toujours plus intenses et merveilleux, ni cette jeune femme qui a créé son entreprise à succès à l’étranger, ni cette personne…

Lire la suite…

Joyeux Noël… Merry Christmas… (ou pas)

Matin Brumeux

Ces jours-ci, je pense beaucoup aux gens qui ne sont pas habités par la « magie de Noël » et que les illuminations, bonnets rouges et blancs, comptines mièvres, dindes génocidées et autres « black friday », offres spéciales et leur tutti quanti ne font pas ronronner de satisfaction tout au long du mois de décembre. These days, I…

Lire la suite…

Ah… This traveler life…

Rayon de soleil Uluru

To all the people and places i am constantly leaving behind… A toutes les personnes et tous les endroits que je laisse constamment derrière moi…  These new homes Ces nouveaux « chez-moi »  This is my third year away from my country. This is my third year of what I call a traveler life. What is it…

Lire la suite…

Revenir en Nouvelle-Zélande, à l’autre bout de chez soi

Slope Point

Il me faut rendre hommage à ce pays qui m’ouvre grand ses bras, à nouveau, et qui me sert fort fort fort quand j’en ai tellement besoin. Il me faut rendre hommage à ces levers de soleil incomparables, à ces ciels incroyables, ces nuages exubérants, ces lumières défiant la beauté, ces pluies ensoleillées, ces étoiles…

Lire la suite…

Les livres de l’escale

Nuages

Cela fait quelque temps que je veux écrire cet article, et il me semble que c’est le bon moment, posée que je suis depuis des semaines, et dans l’attente de reprendre (bientôt) le large. Chacun ses occupations en voyage, ou dans la vie en général. Moi j’aime lire. On s’en serait douté… Alors j’ai une petite…

Lire la suite…

Rentrer pour un été, et rester voyageuse…

Retour en famille

La question du retour, bien sûr, je me la suis posée. Ou plutôt j’ai eu du mal à me la poser, alors que je croquais la vie en Nouvelle-Zélande, que j’avançais pas à pas vers un accomplissement que je n’avais jamais pu approcher auparavant. Après douze mois d’un chemin où j’avais appris tant, au creux…

Lire la suite…

In the name of Peace…

I awoke this morning in New Zealand, after a fun night celebrating the 14th of July, 2016. It was terrible waking up and learning through social media that dozens of people had died in Nice, South of France, killed by a monster after the fireworks for our national holiday. I do not understand. I do not…

Lire la suite…