Retour aux Etats-Unis… Direction Los Angeles !

Escale à Keykjavik

Et voilà, moins de six mois après être revenue de Floride, je retourne aux Etats-Unis, version côte Ouest cette fois-ci ! Une succession de circonstances favorables me permettent de profiter de deux semaines chez mon amie partie faire son stage de fin d’études à Los Angeles, juste avant de commencer le mien au Costa Rica. Donc c’est comme une escale prolongée, autrement dit, le billet d’avion ne me coûte pas plus cher que si j’étais partie directement au Costa Rica comme prévu… Effectivement, après maintes recherches, j’ai déniché un trajet Paris-Los Angeles avec Icelandair, avec 2 escales : Reykjavik et Seattle…

Le voyage…

Bon alors je n’ai pas payé cher, mais j’ai voyagé dans ces petits avions avec une allée centrale et deux sièges de chaque côté… Je ne pensais pas que l’on traversait l’Atlantique dans ce type d’oiseau, et moi qui pourtant aime l’avion, ce fut une expérience… Peu rassurante… Avec comme seule consolation à bord de la nourriture Islandaise payante (aucune collation incluse sur ces vols) qui, je l’admets, ne m’a pas grandement inspirée… Pas de petit écran avec des films, pas d’écouteurs avec de la musique, mais des turbulences à gogo…

Un coucher de soleil qui a duré plusieurs heures...Bon quand même, une très très belle surprise fut l’atterrissage à Reykjavik… Je ne m’imaginais pas atterrir à quelques dizaines de mètres de glaciers… Et quand on est repartis, c’était le couché du soleil, lumière glaciale et chaude à la fois, et, phénomène extraordinaire quand l’on traverse l’Atlantique d’Est en Ouest, le temps s’est figé… J’ai pu observer ce coucher du soleil des heures durant, puisque nous remontions les fuseaux horaires jusqu’à Seattle… Surréaliste, magique…

L’arrivée à Los Angeles

Je suis arrivée à Los Angeles relativement épuisée, mais heureuse, car je n’avais jamais été aussi loin de ma vie. Et retrouver ma complice de master à l’autre bout du monde, c’est quand même vraiment chouette ! Elle vit à Westwood, en colocation avec trois autres filles. Le quartier est vivant, étudiant, et bien situé.

Los Angeles est de toutes manières gigantesque, donc il faut prendre le bus pour atteindre les différents quartiers. Entre Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood, Venice Beach, Downtown Los Angeles, je sais que j’ai de quoi faire. Alors voilà ce que nous décidons : nous découvrons les alentours ensemble le premier week-end, je visite en solo pendant les journées de stage de mon amie, nous nous retrouvons et sortons le soir, et nous partons en vadrouille le week-end au milieu de mon séjour. Après quelques hésitations, le choix est fait et je trouve les tickets de bus et l’hôtel : direction Las Vegas le vendredi soir, excursion toute la journée du samedi jusqu’au Grand Canyon, et retour à Los Angeles le dimanche soir !

Pour l’instant il est très tard, ou tôt, je ne sais plus vraiment, alors on file se coucher, et demain le soleil se lèvera pour nous sur Westwood !

Je suis prête à l’aventure, et je ne réalise pas encore réellement qu’au delà de ces vacances, mon retour en France ne se fera pas avant cinq mois ! Mais chaque chose à la fois, demain, ce sera mon premier jour en Californie, yeah baby !

Partager ce récit

Côte Ouest

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et ces attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>