Séville, quelques recommandations pour profiter de la visite…

L'Alcazar de Séville

Voici quelques visites que je vous recommande si vous partez en vacances à Séville et voulez vous imprégnez de l’essentiel.

El Alcazar de Séville

L'Alcazar, coupole intérieureL’Alcazar est le château de Séville,et très certainement le bâtiment que je préfère… Un joyau d’architecture, entre murs en dentelle, art oriental hérité des maures et jardin coloré et chaleureux… Il vous suffira d’ouvrir les yeux et de vous laisser envouter par la magie de l’endroit. Pour moi c’est un monument d’exception, et sa découverte fut un grand moment… 

L’Alcazar se situe en plein centre de Séville, à côté de la cathédrale (la Giralda). Il y a souvent beaucoup de touristes et il faut faire la queue pour entrer.

La Giralda, la cathédrale de Séville

A l'intérieur de la GiraldaJuste à côté de l’Alcazar et en plein centre-ville, la Giralda est magnifique et immense ! De l’extérieur, elle est déjà superbe à admirer. Si vous avez la curiosité d’y entrer, vous ne serez pas déçus ! Vous pourrez même monter à son sommet et profiter d’une vision à 360° sur Séville.

Vue de Séville depuis la Giralda

La Plaza de España

La Place d'Espagne à SévilleRécemment restaurée, la Plaza de España est à voir absolument ! Bordée par un bâtiment à l’architecture andalouse soignée et chaleureuse, et par des « niches » représentant les villes espagnoles et des grandes scènes de leur histoire, cette place en demi-cercle est aujourd’hui un rendez-vous majeur des touristes de Séville. Ainsi il ne faudra pas s’étonner de voir les groupes, appareils photos chargés, ou d’entendre du français… Attention donc au côté « attrape touristes » (tour de la place en barque, amateurs de sensations fortes s’abstenir, départ pour des tours de la ville en calèche, pourquoi pas, ou encore vendeurs de foulards, casquettes et souvenirs en tout genre…).

A quelques pas, vous pourrez vous promener dans le Parc Maria Luisa, idéal pour des footings, agréable pour les envies de balade, voire pour faire le petit marché d’artisans qui s’y installe régulièrement. 

La Torre de Oro (la tour d’or)

Il est dit que la Torre de Oro a la couleur et la brillance de l’or à midi… En tous les cas, très belle et sur les rives du Guadalquivir, elle fait partie du paysage de cette promenade ressourçante. C’est un monument historique dont la première construction remonte au 13ème siècle. Elle abrite un musée qu’il est possible de visiter. 

Triana

Robes de flamenco à TrianaQuartier historique de Séville où est née la culture du flamenco, passez le Pont de Triana et vous découvrirez cet enchevêtrement de ruelles étroites et colorées, dans lequel des patios (petites coures intérieures que l’on aperçoit souvent de la rue, par les portes en fer forgé) fleuris se dévoileront à vos regards curieux. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable sur la possibilité d’y voir un petit spectacle de flamenco dans un bar ou de visiter un atelier typique de céramique, artisanat qui perdure pour le plaisir des yeux. L’un des lieux magiques et poétiques de Séville.Musée du Flamenco a Séville

Si le flamenco et son histoire vous intéressent particulièrement, je vous conseille le Musée du Flamenco, dans l’une des ruelles de Triana, si vous parvenez à le trouver (il a fallu que je tourne un moment dans le quartier avant de profiter de la visite).

 

 

Setas de Sevilla (champignons de Séville), appelés aussi « Metropol Parasol »

Metrosol Parasol, Séville

Cette structure moderne a été imaginée par un allemand et construite en 2011 sur la Plaza de la Encarnación, au Nord du centre-ville. Elle fait polémique chez les Sévillans, pas tous convaincus par cette architecture qui tranche avec le côté traditionnel du quartier dans lequel elle est implantée.

Je n’ai pas personnellement visité son intérieur, qui propose un musée sur la Séville d’antan et l’accès à un mirador (observatoire) sur les environs. Racontez-moi ce que vous en pensez si vous le visitez.

Les petites rues voisines valent le détour, puisque j’y ai découvert la Calle (rue) Regina, où quelques boutiques vintages m’ont beaucoup enthousiasmée, ou encore un petit théâtre où se jouent (en espagnol) des petites pièces de 15 minutes en huis clos, ou des bars où la bière coûte moins de 1 €… Se perdre au hasard peut permettre des petits dépaysements fort appréciables.

La Plaza de Toros

L’une des plus grandes d’Espagne à ce que l’on m’a dit là-bas, et lieu emblématique de la culture espagnole, vous me raconterez votre visite si vous vous y rendez. Pour ma part cela fait partie des choses qu’il me reste à découvrir lors d’un prochain voyage.

Il faut savoir que la corrida espagnole consiste à exciter et blesser le taureau, aux risques et péril du torreador, et va jusqu’à la mort du taureau, alors qu’au Costa Rica, les spectacles de taureaux dans les arènes s’appellent des rodéos. Il s’agit « simplement » de monter sur le taureau et d’essayer d’y rester « assis » le plus longtemps possible. Puis des cavaliers attrapent le taureau avec un lasso et le dirigent paisiblement vers les « coulisses ». 

Et bien sûr, Séville c’est aussi l’ambiance espagnole : sourires, chaleur, chansons dans la rue et guitare !!!

C’est la beauté des orangers à tous les coins de rue, une architecture colorée, des places animées… Je vous offre quelques rayons de soleil juste là !

Mots clés qui ont permis de trouver cet article

  • https://laplumetrotteuse com/seville-quelques-recommandations

Partager ce récit

Espagne

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et ces attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>